Rayon Relaxation
Le grand livre des sophrologies : découvrir toutes les bonnes pratiques de cette méthode psychocorporelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVII-245 pages
Poids : 564 g
Dimensions : 19cm X 23cm
ISBN : 978-2-212-57343-5
EAN : 9782212573435

Le grand livre des sophrologies

découvrir toutes les bonnes pratiques de cette méthode psychocorporelle

Chez Eyrolles

Collection(s) | Le grand livre
Paru le
Broché XVII-245 pages
préfaces Lucie Cabrejo, Gabrielle Lazure
Tout public

Quatrième de couverture

Le grand livre des sophrologies

Synthèse des techniques de méditation, de yoga et de relaxation, la sophrologie conçue par Alfonso Caycedo développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit. Elle répond à des problématiques du quotidien concernant tant les adultes que les enfants, et aide aussi à affronter des questions liées à la maladie, à la vie professionnelle ou encore à la natalité.

Les champs d'application de la sophrologie étant infinis, il est difficile pour le grand public d'en connaître tous les bénéfices, et ardu pour les praticiens d'en explorer toutes les finesses. Il est donc capital de s'ouvrir à la transdisciplinarité et à l'échange d'expériences.

C'est ce que propose cet ouvrage qui a pour objectif le partage des bonnes pratiques de 38 sophrologues - caycédiens et non caycédiens -, issus de différentes écoles de sophrologie. À travers plus de 80 protocoles, ce livre offre l'éclairage et l'expertise de professionnels spécialisés dans le sommeil, la douleur, ta gestion de l'anxiété, la confiance en soi, les émotions, les acouphènes, la natalité, etc. De la gestion du stress lié aux révisions à la diminution de la pression au travail, en passant par l'amélioration de l'image de soi, ce livre met à votre disposition un large éventail de pratiques.

Biographie

Véronique Carrette est sophrologue à Paris. Elle est aussi maître praticien en hypnose et sexothérapeute. Elle enseigne à l'École des Thérapies, à la Manufacture Chanson et participe à des programmes d'éducation thérapeutique.

Avis des lecteurs