Rayon Economie des industries et des services
Le grand livre du luxe : une histoire mondiale du luxe, des origines à nos jours, civilisation par civilisation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XI-350 pages
Poids : 970 g
Dimensions : 19cm X 23cm
ISBN : 978-2-212-55792-3
EAN : 9782212557923

Le grand livre du luxe

une histoire mondiale du luxe, des origines à nos jours, civilisation par civilisation


Collection(s) | Le grand livre
Paru le
Broché XI-350 pages
préface d'Alain Dominique Perrin
Tout public

Quatrième de couverture

Le luxe épouse les codes des différentes cultures et chaque époque le redéfinit. Mais sait-on vraiment ce qu'il recouvre dans la civilisation musulmane ? Le monde indien ? La culture amérindienne ?

Pour la première fois, Jean Castarède brosse une fresque historique et iconographique du luxe, tissant des liens entre les formes qu'il adopte et les grands moments des civilisations qui le font naître, de l'Antiquité méditerranéenne et orientale à l'Europe contemporaine, en passant par l'Extrême-Orient, le continent africain et les pays émergents. Il met en particulier l'accent sur le rôle essentiel de la France dans le développement de ce domaine.

Documenté, vivant et illustré, ce beau livre fourmillant d'anecdotes propose une histoire mondiale du luxe, des origines à nos jours, période par période et civilisation par civilisation.

Biographie

Jean Castarède est diplômé de l'ENA, d'HEC et docteur ès sciences économiques. Descendant de l'une des plus anciennes familles d'Armagnac, il collabore depuis sa fondation au MBA luxe de l'EDC, la meilleure des formations dans ce domaine. Historien et essayiste, il est aussi l'auteur d'une Histoire du luxe en France. Des origines à nos jours, Eyrolles, 2007 et du livre Le luxe, «Que sais-je ?», PUF, 2013, 8e édition.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Castarède

Histoire des religions

Le luxe

La folle histoire de la Fronde (1648-1653)

Les religions

Jésus-Christ : sa vie, sa passion, son triomphe

Portraits de femmes

Moulin-Rouge : reflets d'une époque