Rayon Histoire universelle
Le grand tournant du XXe siècle : un regard africain sur le siècle des ruptures. Vol. 1. Les mutations démographiques, politiques, économiques, culturelles et sociales du XXe siècle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-0-9829961-0-2
EAN : 9780982996102

Les mutations démographiques, politiques, économiques, culturelles et sociales du XXe siècle


Collection(s) | Futuroscope
Paru le
Broché 250 pages

Quatrième de couverture

Au cours du XXe siècle, à travers toutes sortes de mutations et de crises l'humanité est entrée dans une ère qui ne marque pas la fin de l'histoire. Car si le capitalisme ultralibéral a bel et bien triomphé, il a en même temps fait la preuve qu'il n'était pas capable de résoudre à lui seul les problèmes qu'il a contribué à créer en termes d'environnement et de répartition des richesses. À l'heure de la globalisation, de la mondialisation et de la mise en réseau planétaire, si l'on veut éviter le pire - c'est-à-dire l'autodestruction - il devient même urgent de penser l'avenir autrement, donc de promouvoir l'avènement d'une civilisation nouvelle et universelle. L'Afrique doit et peut y contribuer, riche qu'elle est de ses ressources humaines, de ses réserves naturelles et de ses valeurs intemporelles.

Biographie

Ancien ministre d'État de la République du Sénégal et candidat aux élections présidentielles sénégalaises de 1988, 1993 et 2007, Landing Savané est un statisticien-économiste-démographe reconnu et l'un des hommes politiques les plus en vue du continent noir. Avec son regard africain et un sens aigu de la prospective, il renouvelle un débat un peu trop confisqué, jusqu'ici, par les experts occidentaux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Landing Savane

Luttes et lueurs

Populations : un point de vue africain