Rayon Vie politique
Le grand virage : qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 165 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-36383-174-3
EAN : 9782363831743

Le grand virage

qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?


Collection(s) | Essai
Paru le
Broché 165 pages

Quatrième de couverture

Le futur nous appartient ! Tel est le message délivré par cet ouvrage que Cécile Duflot écrit pour combattre «le poison du découragement». À ses yeux, l'écologie n'est pas une roue de secours pour une gauche en mal d'idées, mais bel et bien le chemin qu'il faut emprunter pour en finir avec l'atonie.

Malgré la montée du Front national, nourrie par le sentiment de dépossession, malgré le chômage de masse aggravé par une crise systémique, malgré les menaces que la dégradation de l'environnement fait peser sur notre avenir, la leader écologiste affirme qu'une sortie de crise est possible à condition que les citoyennes et les citoyens reprennent leur destin en main.

Oui, une autre politique est possible, qui refuse la société d'accaparement et fait le choix de l'égalité des territoires, de la relocalisation, du redressement écologique et de la démocratie augmentée. Cécile Duflot invite donc ses lectrices et ses lecteurs à se remobiliser pour faire prendre à nos sociétés le grand virage sans lequel nous irons droit dans le mur. Lucide, elle ne promet pas de grand soir écologique mais pose les jalons d'une écologie enfin majoritaire et appelle à la création d'une nouvelle force politique pour conduire le changement. Son mot d'ordre : n'attendons pas pour être heureux !

Biographie

Ancienne ministre du Logement et de l'Égalité des territoires de mai 2012 à mars 2014, Cécile Duflot est aujourd'hui députée de la 6e circonscription de Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Cécile Duflot

La ville sur mesure : François Grether, Grand prix de l'urbanisme 2012 : ho

Apartés

Métamorphose de l'ordinaire : Paola Vigano, Grand Prix de l'urbanisme 2013

HLM, mon amour : un combat pour la solidarité

De l'intérieur : voyage au pays de la désillusion

En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté