Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 539 pages
Poids : 633 g
Dimensions : 16cm X 22cm
ISBN : 978-2-7152-3545-8
EAN : 9782715235458
Les libraires en parlent
Un professeur d'université spécialiste en immunologie se suicide après avoir révélé une étude qui met en porte-à-faux l'OMS.
En tirant le fil de sa disparition, l'affaire s'emmêle et l'enquête déclenche des ondes de choc dans l'intimité des personnages. Elle creuse les crises de couple larvées et secoue les traumatismes d'enfance bien enterrés qui se mettent à faire des bulles à la surface ...
Le graphique de l'hirondelle possède juste ce qu'il faut de documentation, de suspens et de finesse psychologique pour en faire ce bon gros roman bien fichu et profond qui vous enveloppe pour l'automne !
Quatrième de couverture
Le graphique de l'hirondelle
La mort du professeur Storm, retrouvé pendu dans son bureau de l'université de Copenhague, a tout d'un suicide aux yeux de la police. Mais n'est-il pas curieux qu'un scientifique reconnu, et sur le point de révéler les effets secondaires désastreux d'un vaccin de l'OMS sur des milliers d'enfants, décide de mettre fin à ses jours ?
Marie, son ex-étudiante et collaboratrice, refuse d'y croire. Søren, un ancien brillant élément de la police de Copenhague, y trouve l'opportunité de mener à nouveau une enquête. Au fur et à mesure que les éléments entourant cette mort douteuse se précisent, chacun fait face à des crises personnelles, amoureuses et familiales complexes. Au bout du compte, il faudra que les deux héros retrouvent chacun un semblant de paix intérieure pour que les choses se dénouent.
Déplorant la défaite de la recherche indépendante au profit d'une recherche « sponsorisée », l'auteur propose une enquête à l'ancienne loin des analyses scientifiques et des caméras de surveillance, ainsi qu'une plongée redoutable dans l'univers impitoyable des classes moyennes et intellectuelles danoises.
« Aussi captivant que Millenium de Stieg Larsson, Le graphique de l'hirondelle insuffle un nouveau souffle au genre du polar Scandinave. »
Library Journal (États-Unis)