Rayon Littérature française
Le gynophage : mangez la femme est bon pour l'homme !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 182 pages
Poids : 224 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-35478-044-9
EAN : 9782354780449

Le gynophage

mangez la femme est bon pour l'homme !


Paru le
Broché 182 pages

Quatrième de couverture

Gus, un homme d'une rare médiocrité, tant physique que mentale, dévore sa femme qu'il a tuée en état de légitime défense. Et le voilà qui devient un parangon de beauté, de charme et d'intelligence. Généreux, il fait profiter son entourage de sa découverte, en ouvrant un restaurant où il cuisine avec art ce gibier très particulier, qu'il chasse lui-même discrètement. Mais les effets ne semblent garantis que si le mangeur sait ce qu'il mange. Or, c'est l'époque de l'élection présidentielle de 2007, et le candidat arrivé en tête au premier tour veut, en toute connaissance de cause, profiter de ces bienfaits. Élu, il confie même à Gus le dîner du soir du second tour qu'il donne au Fouquet's... Mais à manger son (quasi) semblable, on risque des conséquences inattendues et néfastes. Et ce n'est pas le secret défense qui sauvera notre apprenti sorcier !

La manière est drôle et méchante, la plume inventive, et rien n'échappe à la charge de nos auteurs, qui se placent résolument du côté de la satire la plus échevelée.

Biographie

La complicité dans l'insolence à quatre mains d'Alain Levréro et Jean-Pierre Cabanes remonte aux bancs du lycée. Ils vivent et travaillent tous deux dans le midi de la France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Cabanes

Rhapsodie italienne : offre découverte

L'annonce faite à Goering

Rhapsodie italienne : 1924

Rendez-vous à Naples

Rhapsodie italienne : 1940

Rhapsodie italienne

L'annonce faite à Goering

Une jeunesse italienne

Procès du maréchal Pétain

Un Notable affranchi