Rayon Poésie
Le haha

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 98 pages
Poids : 114 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-330-09245-0
EAN : 9782330092450

Le haha


Paru le
Broché 98 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Christian Garcin

Quatrième de couverture

Typique du paysage anglais, le haha est une sorte de fossé muré, alternative à la clôture disgracieuse : il permet la présence de vaches et de moutons sur votre pré - mais à une agréable distance, évitant la malodorante inélégance d'une trop grande proximité. De même Le Haha de l'Américain David Kirby, artiste du coq à l'âne, dont la poésie narrative et taquine est une exploration des manières qu'a l'esprit d'inviter le chaos tout en le tenant à distance. Avec un humour qui est ici une forme radicale et turbulente d'intelligence, et un sens du jeu joyeusement contagieux.

Biographie

Originaire du Sud de la Louisiane, universitaire et critique, David Kirby vit à Tallahassee, en Floride. Il est l'un des grands poètes de l'Amérique contemporaine. Son oeuvre a été saluée par de nombreux prix. Avec Le Haha, c'est la première fois qu'il est traduit en français.

Romancier, poète, Christian Garcin s'aventure aussi dans des projets de traduction hors piste (Borges, Poe, Bukowski). Il découvre David Kirby et son travail à l'occasion de rencontres franco-américaines à l'université de Tallahassee. Son dernier roman, Les Oiseaux morts de l'Amérique, vient de paraître aux éditions Actes Sud.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David K. Kirby

Relevez-vous, s'il vous plaît

Parler de films avec Jésus