Rayon Intelligence et aptitudes
Le haut potentiel intellectuel réalisé : vivre enfin et ne plus survivre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 313 pages
Poids : 479 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-336-40573-5
EAN : 9782336405735

Le haut potentiel intellectuel réalisé

vivre enfin et ne plus survivre


Collection(s) | Psycho-logiques
Paru le
Broché 313 pages

Quatrième de couverture

Le haut potentiel intellectuel réalisé

Vivre enfin et ne plus survivre

Favoriser l'épanouissement des personnes à haut potentiel intellectuel dans le contexte professionnel est toujours d'actualité. Si de plus en plus d'entreprises sollicitent leur reconnaissance par les services des ressources humaines, afin d'offrir un cadre de travail plus en adéquation avec leur fonctionnement bien spécifique, de plus en plus de personnes HPI se présentent en consultation dans un état de souffrance lié à une suradaptation ou à un burn-out. Un paradoxe !

Cet ouvrage cherche à apporter des réponses pratiques aux problématiques rencontrées dans le monde de l'entreprise tout en expliquant les raisons pour lesquelles ces personnes se trouvent inexorablement projetées sur la voie de l'inadaptation. Dans un contexte de dégradation sociale, analysée de façon novatrice, c'est bien l'inadéquation de leurs compétences avec le milieu professionnel que l'auteur, psychologue cognitiviste, se propose de résoudre. Il livre un véritable guide de survie afin d'être sans paraître, de vivre et ne plus survivre.

Biographie

Fabrice Bak a fondé, en 1994, le premier cabinet français de consultations en psychologie cognitive spécialisé dans l'accompagnement d'enfants, adolescents et adultes à haut potentiel intellectuel, ainsi que dans la prise en charge des enfants rencontrant des difficultés scolaires. Il est membre fondateur de l'association Vaincre le burn-out et auteur d'ouvrages de référence sur la gémellité et le haut potentiel. Il est également chargé de cours des universités et conférencier en France et à l'international.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fabrice Bak