Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 202 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-282567-5
EAN : 9782072825675
Les libraires en parlent
Entre "Au coeur des ténèbres”de Conrad et “A l’ouest rien de nouveau” de Erich M.Remarque, voici le récit d’un jeune soldat en pleine guerre à Dien Bien Phu
A DÉCOUVRIR !!!
Quatrième de couverture
Le huitième soir
« Je suis ici parce que j'ai lu Loti et que la France m'ennuie. Je me rêvais pèlerin d'Angkor et me voilà planté dans une grande mare de boue. Embarqué dans une sale histoire en un coin où l'on se tue avec une inépuisable énergie. »
Dans l'enfer de la bataille de Dien Bien Phu, en ce crépuscule de l'Indochine, un jeune homme se retourne sur sa vie. Parce que le temps lui est compté, il se penche sur ses rêves et ses amours enfuis.
Au-delà de la guerre, son histoire est celle de l'Homme face à l'épreuve, quand elle fait sortir la vérité d'un être. Elle raconte la résilience après un accident, la souffrance d'un fils devant une mère qui se meurt, la quête de sens au milieu de l'absurde. Derrière la dramaturgie de ce combat dantesque, ces pages chantent aussi la sensualité et la poésie du monde. Elles sont un hymne à la fraternité humaine et à la vie, par-dessus tout.
Le huitième soir est le deuxième roman d'Arnaud de La Grange.