Rayon Littérature chinoise
Le jardin des égarements

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 276 pages
Poids : 317 g
Dimensions : 13cm X 21cm
EAN : 9782877306317

Le jardin des égarements

De ,

Paru le
Broché 276 pages
traduit du chinois par André Lévy

Quatrième de couverture

Planté d'arbres somptueux, le Jardin aux Nénuphars embaumait aux quatre saisons : de gardénias au printemps, d'orchidées et de magnolias en été, de canneliers et d'osmanthes en automne, de «souriantes» en hiver.

En plein cœur de Taipei, le jardin de la famille de Rose est le lieu des origines, du paradis perdu de l'enfance, avant qu'il ne devienne le «Jardin des égarements». Entre New York et Taipei, une jeune femme se cherche dans le labyrinthe de la mémoire, dans le désordre d'une folle passion amoureuse, entre nostalgie et invention du bonheur.

Pour Rose, ce jardin où son père resta cloîtré de nombreuses années est celui des histoires de petite fille en même temps que de l'apprentissage de la vie, des splendeurs de l'amour qu'elle poursuit - et de la plénitude d'être une femme, à chaque saison de la vie.

Biographie

Li Ang est née en 1952 à Taiwan. L'intérêt qu'elle porte à Kafka et à la psychanalyse transparaît dans ses premières nouvelles, où elle dénonce par ailleurs le machisme de la société taiwanaise et le tabou du sexe. En 1983 paraît Le Meurtre du boucher (Points Seuil) qui aborde le sujet délicat du viol conjugal et connut un succès retentissant et controversé.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ang Li

Le banquet aphrodisiaque

Le jardin des égarements

La Femme du boucher

Tuer son mari

Nuit obscure

Le jardin des égarements

La Femme du boucher