Fiche technique
Format : Cartonné
Poids : 400 g
Dimensions : 24cm X 18cm
EAN : 9782950460684
Quatrième de couverture
Autodidacte, la quarantaine conjuguée à la jeunesse de coeur et d'âme, Patrice Wasescha est un homme de communication. Épris de spiritualité et d'humanisme, il garde l'honnêteté et la droiture de ces hommes du nord de la France dont il est originaire, intègre et déterminé. À l'image des grands passionnés, il garde la foi et la force de ses passions, de son engagement.
Au cours d'un voyage sur le Toit du Monde, il s'enthousiasme pour le Ladakh. C'est la révélation. Il adopte à son tour l'action de Sonam Ling. Une action humanitaire pour la sauvegarde du patrimoine spirituel tibétain dont le centre est le monastère de Choklamsar, perché à plus de 4 000 mètres d'altitude.
Monique Lorenzi reçoit en héritage le destin de 60 enfants tibétains appelés à devenir moines, ou Lamas. Un héritage qu'elle reçoit des mains de deux êtres exceptionnels, Chemey Rinpoché et Lama Thoupten. Ainsi va naître « Sonam Ling ».
De retour en France, Patrice Wasescha va vouloir porter sa pierre à l'édifice de Sonam Ling. Il s'engage et offre à l'action ce qu'il pense être son devoir. D'une moisson d'images qu'il rapporte de ces terres lointaines, il décide de réaliser un ouvrage dont les bénéfices vont soutenir les projets de cette grande oeuvre.
Au fil des pages l'auteur nous invite à un voyage poignant et passionnant. S'ouvre sous nos yeux conquis le grand chemin de la vie, de ces enfants appelés à exercer une fonction sur notre Terre. Un voyage universel chargé d'émotions, de surprises, et de découvertes. L'émerveillement est permanent. Dans cet ensemble s'enchaînent les textes et les photos, les mots et les images d'un album qui est le reflet émouvant d'un attachement profond au Tibet, aux hommes et aux femmes de cette terre sacrée.
Ainsi, va la vie, portée vers la sagesse des hommes. Sigma