Rayon Romans historiques
Le jardin des simples

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-027340-7
EAN : 9782140273407

Le jardin des simples


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 207 pages

Quatrième de couverture

Le Jardin des simples

Dans la bouillonnante Florence du XVe siècle, le jeune Gemisto devient l'homme de confiance de Cosme de Médius qu'il suit dans son exil d'un an à Venise, en compagnie d'Ottavio, un enfant dont l'éducation l'occupe au moins autant que ses amours et ses fonctions de conseiller du prince.

En 1434, Cosme revient en Toscane, s'empare durablement des rênes du pouvoir et devient le mécène des artistes qui vont faire de Florence la plus belle ville d'Italie. De son côté, Gemisto partage alors sa vie entre la politique, ta pédagogie, le commerce, ses travaux d'écriture et ses amours, jusqu'au moment où une irrépressible mélancolie le conduira à commettre l'irréparable.

Tour à tour sombre, lumineux, pathétique ou franchement drôle, ce roman historique nous fait vivre de l'intérieur les tourments qui agitent un jeune homme auquel on est souvent tenté de s'identifier, tout en célébrant l'extraordinaire créativité des artistes de la Renaissance.

Biographie

Professeur agrégé de lettres modernes et grand voyageur, Philippe Cerchiari a exploré soixante pays sur les cinq continents, sans jamais oublier l'Italie de son père, la Bretagne de sa mère et l'Océanie de sa jeunesse. Les Éditions L'Harmattan ont déjà publié Une île magnifique dans le Pacifique, son roman « polynésien », et Des loups noirs aux chiens bleus, son roman « breton ». Ce roman « italien » est son septième livre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Cerchiari

Au fil de l'Oise, de Chimay à Conflans

Le ventre chaud du poisson vert

Nombre noir

Les derniers jours du maquis de Ronquerolles

Une île magnifique dans le Pacifique

Des loups noirs aux chiens bleus

Contes et légendes du Val-d'Oise

Adieu, Galaad