Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 19cm
EAN : 9782862811581
Quatrième de couverture
J'ai parlé de l'innocence d'Yves de Bayser. Je ne crois pas, là-dessus, me tromper, et je pense que telle vertu, rare chez les narrateurs modernes, donne au roman un charme qu'auraient échoué à lui procurer les plus savants calculs. C'est la figuration innocente du mal qui dans Le Jardin particulièrement me ravit.
André Pieyre de Mandiargues
Tout est suggéré, rien n'est nommé. C'est presque la pudeur des contes de fées justement, lourds de symbolisme érotique. Et comme chaque fois que le symbolisme est manié par un véritable écrivain, il ne se dilue pas, se concentre au contraire dans les choses, les arbres, les gestes, les corps qui n'en sont que plus vivants, présents, de cela qu'ils signifient au-delà d'eux-mêmes. Bref enchantement, aux longs prolongements chez le lecteur, de ce récit, de ce récitatif, de cette prose narrative, mais tout entière au chiffre du poète.
Béatrice Didier, Le Monde
Il est rare de découvrir en si peu d'espace typographique un tel espace de réverie. Le déhanchement de ces pages est justifié par la seule évidence. Cette évidence est poésie.
Hubert Juin, Le Soir de Bruxelles
Au service des plus anciens mythes, la plus moderne des rhétoriques.
Jacques Bersani, N.R.F.