Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 197 pages
Poids : 252 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7481-8580-5
EAN : 9782748185805
Quatrième de couverture
Le Jeu de Maya
Les règles sont simples : évoluer dans les cases sans jamais laisser le jeu nous exclure. Mais quand les règles changent, à quoi ou à qui se fier ?
Clémence, Antoine, et Benjamin sont unis par « une sagesse fantasque », « la philo-folie ». Pourtant, un rêve, un accident, suffisent à faire basculer la vie et ses certitudes les plus rassurantes.
Sortie du coma, Clémence est maintenant Catherine, Antoine son mari assure se prénommer Pierre, et Benjamin, leur fils, est mort alors qu'il n'était encore qu'un bébé.
Les personnages fusionnent et se repoussent dans leur dualité énigmatique, un couple à double face prend corps dans un jeu de rôle cynique et cruel. Entre illusion et fantasme, fiction et réel, la confusion s'installe et le jeu se décline à l'infini.
Commandant à la direction centrale des Renseignements Généraux, Isabelle Jouandet signe ici un premier roman vertigineux, aux détours labyrinthiques.
L'avis du jury
« J'aime la singularité de ce texte arpenté par des galets et des légendes de mythologie, rythmé par le chant des oiseaux... un texte qui ne s'interdit pas les interrogations essentielles que l'on dit souvent " philosophiques " mais qui sont tout simplement celles de chaque être en éveil. L'interrogation sur les " rapports de jeu entre l'art et la nature " qui le sous-tend me paraît à la fois effectivement ludique comme un jeu et inquiétante comme un parcours de labyrinthe. » Monique Atlan, journaliste et productrice, France 2
« Le style d'Isabelle Jouandet me plaît. Surprenant de la part d'une femme qui traite, dans la police, les questions de société. » Cyril Viguier, directeur général, Quiksilver Multimedia
« Un roman ambitieux, parfois troublant où la réalité la plus ancrée semble se perdre dans une autre dimension. Clémence perd pied, et le lecteur avec, tout au long d'une histoire pleine de mystères. » Jennifer Lesieur, journaliste culture, Metro France