Rayon Littérature française
Le jour de la victoire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 374 pages
Poids : 528 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-35335-038-4
EAN : 9782353350384

Le jour de la victoire


Paru le
Broché 374 pages

Quatrième de couverture

En septembre 1918, une bataille décisive se joue sur le front de Champagne ; elle pourrait même signifier la fin des combats. Le Capitaine Martin ressent la souffrance de ses soldats : il ne leur reproche pas de vouloir en finir avec cette guerre atroce qui ne respecte rien, n'épargnant ni les hommes ni la nature. Guidé par sa conscience et ses convictions, et le souci de ne pas faire verser le sang inutilement, le Capitaine Martin s'attire les foudres d'une hiérarchie militaire intransigeante et rigide. Face à son destin de capitaine et de chef de famille, Henri Martin verra-t-il le dernier jour de cette guerre imprévisible ?

Plus qu'un roman, Le Jour de la Victoire est une histoire vraie. A la fois riche en dialogues et accessible à la lecture, le livre décrit avec réalisme et authenticité les chroniques d'une guerre qui a marqué un tournant capital mais difficile de l'histoire de la France et du XXème siècle.

Biographie

Spécialiste des deux guerres mondiales, Daniel Pierrejean est l'auteur de l'Envers du Jour J, et d'une biographie inédite de Philippe Séguin. Il a également écrit plusieurs scénarios pour le grand et le petit écran, notamment sur l'écrivain-aviateur Antoine de Saint-Exupéry.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Pierrejean

Chroniques irlandaises : pièce théâtrale

Bernard Kouchner : du Biafra au Kosovo : biographie

Un écrivain dans la tourmente : pièce théâtrale

Un Juste : pièce théâtrale

Les maladies des grands de ce monde : de Roosevelt à de Gaulle et de Stalin

Memphis Belle : pièce théâtrale

Philippe Séguin : une certaine idée de la politique