Rayon Littérature américaine (anglais)
Le jour des abeilles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 449 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782070425211

Le jour des abeilles


Collection(s) | Folio
Paru le
Broché 449 pages
traduit de l'anglais par Laetitia Devaux

Les libraires en parlent

Un universitaire découvre la correspondance inédite et passionnée d'un peintre renommé à son modèle, dans la France occupée de la seconde guerre mondiale. Des lettres fines, sensuelles, témoins d'une relation exceptionnelle entre deux êtres, abîmée par le contexte politique.

Du grand roman d'amour.

Quatrième de couverture

Un Américain, professeur d'histoire de l'art, se rend en Europe afin de découvrir pourquoi un célèbre peintre espagnol a abandonné en Provence, pendant la Seconde Guerre mondiale, cette belle Française qui n'était autre que sa muse. Il déterre ainsi par hasard un secret enfoui depuis un demi-siècle : ce serment conservé avec soin, ce sortilège teinté d'érotisme qui a résisté à tout, même à la mort. Deux amants pris dans la machine infernale de l'Histoire et dont l'univers implose sous la férocité de leur passion, tandis qu'au même moment le monde extérieur explose sous le coup de la guerre globale...

Le professeur américain met au jour une passion amoureuse qui ne peut être dissociée de l'art et de la politique. Il se retrouve au cœur d'un mystère qui l'oblige à sonder l'énigme de son propre désir, d'où il émane que l'Histoire est tout autant écrite par ceux qui aiment que par ceux qui se battent.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thomas Sanchez

Rabbit Boss

Casa coyote

Meurtres à Los Angeles

Le jour des abeilles

King Bongo

Quatre visions de l'Amérique

King Bongo

Boulevard des trahisons

Kilomètre zéro

Kilomètre zéro