Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 396 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 14cm X 20cm
EAN : 9782952721103
Quatrième de couverture
Le K.O. des Dieux
Un tueur chez les psys ou la vengeance des banlieues
Pourquoi des psys se font-ils mutiler et assassiner au nom d'une cause divine ?
Ce roman policier nous propulse sur le ring des cités de banlieues où la confusion des esprits ignore souvent l'enjeu des combats à mener. C'est de l'intérieur de ces communautés urbaines que le récit nous livre une photographie brûlante des bonnes et mauvaises raisons qui ont enflammé l'actualité récente au-delà du périphérique.
Mais ce thriller au souffle tranchant comme un rasoir est avant tout l'affaire d'un tueur en série hors normes, un fou de Dieu. C'est aussi une intrigue aux multiples facettes qui livrera le secret du plus ancien et du plus incroyable codage mathématique d'un livre vieux de plusieurs siècles.
Des pateras du détroit de Gibraltar aux bombes de la gare d'Atocha, des cités de banlieue parisienne aux ruelles d'Essaouira, la mystique marocaine, où a historiquement soufflé l'esprit de fraternité entre populations juive et arabo-berbère, du divan à la tombe, de la musique rap à celle des gnaouas... Et si, contre toute attente, il y avait un lien entre Moïse, Jésus, Mahomet, Freud, Hitler et Bin Laden ?
Le K.O. des Dieux est l'épopée de la chute des illusions ; elle est fatalement mortelle.