Rayon Santé et hygiène
Le livre antitoxique : alimentation, cosmétiques, maison...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 303 pages
Poids : 515 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-213-66212-1
EAN : 9782213662121

Le livre antitoxique

alimentation, cosmétiques, maison...


Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 303 pages
préface Robert Barouki
Tout public

Quatrième de couverture

Nous vivons dans un monde où la chimie de synthèse est partout : dans notre alimentation, nos vêtements, nos maisons... Or il serait naïf de croire que les effets de ces produits sur notre santé sont suffisamment évalués.

Face aux intérêts des lobbies et devant le laxisme dont font bien souvent preuve les pouvoirs publics, il est possible, individuellement et collectivement, de passer à l'action. Quels sont les produits à éviter absolument, et par quoi les remplacer ? Quels aliments, quels produits d'entretien, quels cosmétiques faut-il privilégier ? Comment mieux vous protéger, ainsi que vos enfants ?

Le docteur Laurent Chevallier donne, à partir de bases scientifiques, les clés pratiques pour que chacun d'entre nous puisse adopter facilement un mode de vie bien plus sain et responsable.

Biographie

Le docteur Laurent Chevallier est praticien attaché en centre hospitalo-universitaire, consultant nutrition et chef de l'unité de médecine environnementale de la clinique du Parc (Castelnau-le-Lez) et de nutrition à la maternité de la clinique Clémentville (Montpellier), en pointe dans le développement durable. Il est l'auteur de nombreux livres à succès traduits dans différents pays dont 60 ordonnances alimentaires (Masson, 2011), Je maigris sain, je mange bien (Fayard, 2011).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurent Chevallier

Faites votre révolution alimentaire ! : du sol à la fourchette, les clés d'

Les 100 meilleurs aliments pour votre santé et la planète

Nutrition : principes et conseils

Je maigris sain, je mange bien

Le vademecum des médicaments à base de plantes

L'harmonie dans votre assiette : bien se nourrir au féminin de 0 à 100 ans

Impostures et vérités sur les aliments