Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 144 pages
Poids : 1215 g
Dimensions : 25cm X 31cm
EAN : 9782263035159
Quatrième de couverture
Sous l'impulsion de Tony Parker, jeune (21 ans) et magnifique athlète (1,86 m), le basket français a acquis une autre dimension.
Talentueux, audacieux, spectaculaire à souhait, le Français du Texas, champion NBA à la tête des San Antonio Spurs, rêvait d'emmener l'équipe de France à la consécration dans le championnat d'Europe. Le livre d'or du basket 2003, l'ouvrage de David Loriot, journaliste-reporter à L'Équipe, retrace en priorité les incertitudes de la campagne des Français. Des incertitudes qui, d'ailleurs, annonçaient celles des basketteuses françaises dans leur rendez-vous européen.
Mais Le livre d'or du basket 2003 remet aussi en pleine lumière tous les autres temps forts d'une très riche saison: le huitième titre de champion de France de l'Élan Béarnais, le premier sacre européen du géant Barcelone, chez lui, en Catalogne, l'ambition retrouvée de la Ligue nationale de basket, le champagne pour Reims, promu en Pro A, les belles balades des basketteurs français aux quatre coins de l'Europe et d'autres séquences encore.
Tous ces événements méritaient un somptueux préfacier, Tony Parker lui-même, héros parmi les héros d'un basket foisonnant.
En couverture: Tony Parker (San Antonio Spurs)
En haut, à droite: Dragan Lukovski (Pau-Orthez)
En bas, à droite: Alain Digbeu et Cyril Julian
Ci-dessus: Nathalie Lesdema