Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 144 pages
Poids : 1208 g
Dimensions : 25cm X 30cm
EAN : 9782263035135
Quatrième de couverture
Une année historique : à l'occasion de son centenaire, le Tour de France a retrouvé de l'animation, du spectacle et du suspense, ce qui a grandi Lance Armstrong dans la conquête de son cinquième succès. L'Américain rejoint Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain dans la légende. Mais ce ne fut pas facile. Jan Ullrich, Alexandre Vinokourov et les Espagnols lui ont mené la vie dure.
Le livre d'or 2003 du cyclisme, l'ouvrage de Jean-François Quénet, journaliste breton qui ne manque jamais une occasion de suivre les pelotons, retrace minutieusement une saison riche en événements, illustrée par les photos de Graham Watson, reporter anglais de réputation mondiale.
Un Australien de France, Bradley McGee, signe la préface avec beaucoup de coeur. Premier maillot jaune du Tour du centenaire, il incarne avec Armstrong et Vinokourov l'internationalisation du cyclisme. Son exploit au pied de la tour Eiffel rappelle la fascination exercée hors des frontières par la France et son Tour cycliste, formidable vecteur touristique et économique.
Ses mots illuminent Le livre d'or 2003 du cyclisme, incontournable document de référence du cyclisme moderne.