Rayon Littérature chinoise
Le livre d'un homme seul

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 574 pages
Poids : 452 g
Dimensions : 11cm X 17cm
EAN : 9782876786714

Le livre d'un homme seul


Collection(s) | L'Aube poche
Paru le
Broché 574 pages
traduit du chinois par Noël et Liliane Dutrait

Quatrième de couverture

«Le Livre d'un homme seul n'est pas le gémissement d'un homme irréductiblement solitaire, mais l'indispensable cri, dissident de la version officielle, d'un homme qui témoigne de lui-même.»

Jean-Luc Douin, Le Monde

«C'est un roman implacable, un constat dramatiquement reconstitué qui dépasse le journal et le témoignage, et restitue les grandes vagues meurtrières qui ont secoué la Chine du XXe siècle. (...) Rarement la machine à broyer totalitaire aura été traquée de plus près dans le domaine romanesque, sans concession.»

Diane de Margerie, Le Figaro

«[Gao] essaie cependant d'entrouvrir quelques fenêtres de rêve et d'espoir : il dit le bonheur des amours furtives, la joie de pouvoir griffonner quelques pages qui échapperont à la police, la puissance de l'humour face à la sottise... la Révolution culturelle ? En voici l'envers le plus cru, le plus terrifiant, sous la plume attachante d'un calligraphe des années de plomb.»

André Clavel, L'Express

Biographie

Gao Xingjian, peintre, dramaturge et écrivain, prix Nobel de littérature 2000, publie son œuvre littéraire aux éditions de l'Aube, dont La Montagne de l'âme et Une canne à pêche pour mon grand-père.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Xingjian Gao

Une canne à pêche pour mon grand-père

Visite à Gao Xingjian et Yang Lian : conversation

Dialoguer, interloquer

Théâtre 1

Linedanserfarver. Couleurs funambules

Pour une autre esthétique

Dialoguer, interloquer