Hiroshi Moriya est un spécialiste de la culture et de la philosophie chinoise. Au cours des cinquante dernières années, il s'est consacré à expliquer la langue chinoise à travers le monde et plus particulièrement dans son pays, le Japon. Il a écrit plus de soixante-dix livres sur la Chine et, depuis 1940, il a visité la Chine plus de cinquante fois. Moriya vit près de Tokyo.
William Scott Wilson, titulaire de licences en Sciences politiques et en Langue et Littérature japonaise, a entrepris des recherches approfondies sur la philosophie de l'Ère Edo (1603-1868) à L'Université préfectorale de Aichi au Japon. Il a effectué, pour la célèbre maison d'édition japonaise Kodansha, la traduction des classiques japonais : Hagakure. Le Livre des Cinq Roues, Le Sabre de Vie, L'Esprit Indomptable... L'auteur, qui réside aujourd'hui en Floride, se rend régulièrement au Japon pour ses recherches et pour son plaisir personnel.
William Scott Wilson, le traducteur, titulaire de licences en Sciences politiques et en Langue et Littérature japonaises, a entrepris des recherches approfondies sur la philosophie de l'Ère Edo (1603-1868) à L'Université préfectorale de Aichi au Japon. Il a effectué, pour la célèbre maison d'édition japonaise Kodansha, la traduction des classiques japonais : Hagakure, Le Livre des Cinq Roues, Le Sabre de Vie et L'Esprit Indomptable, avant de rédiger une biographie de Miyamoto Musashi qui fait autorité (Musashi, le samouraï solitaire).
Josette Nickels-Grolier, la co-traductrice, est née à Paris en 1953. Diplômée de l'École supérieure d'interprètes et de traducteurs (ESIT) de Paris, elle s'est attachée, depuis 1966, à la traduction d'ouvrages consacrés aux arts martiaux (Tactiques secrètes, Budo Shoshonshû, Hagakure, Les 47 rônins, L'Essence du karaté. L'esprit martial... ) et plus particulièrement à l'aïkido (L'Art de l'Aïkido, L'Essence de l'Aïkido, Budô, Aïkido Officiel...).
Elle est 5e dan d'aïkido et professeure diplômée d'État.
Thierry Plée, le directeur de collection, est né en 1961 à Paris. Troisième fils de Henry Plée, pionnier du karaté européen, il s'est formé au judo, à la canne française, au kendo et au karaté dès l'âge de 5 ans au dojo familial avant de devenir professeur de judo-jujitsu diplômé d'État. À 28 ans, il devient éditeur et crée les éditions Budo au sein desquelles il a dirigé l'édition de plus de 300 ouvrages sur les arts martiaux et la culture extrême-orientale. En 2009, il fonde le FIPAM, le Fonds International pour la Préservation des Arts Martiaux.