Rayon Essais
Le livre des blasphèmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 71 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-930377-25-4
EAN : 9782930377254

Le livre des blasphèmes


Collection(s) | Dérapages
Paru le
Broché 71 pages
illustrations Eléonore Wack

Quatrième de couverture

Ce recueil d'allégories - où l'érotisme côtoie la mystique - réinvente l'art de la fable. Ici, les jours portent des titres de noblesse, le temps se déroule à l'envers, et les femmes changent de prénoms en fonction du moment de la journée. Ici, Dieu, patron d'un monde qui le dépasse de plus en plus, voit son pouvoir concurrencé par celui de la jeune Isabelle, incarnation de la beauté et de la séduction féminines, qui consacre l'essentiel de son temps à mépriser l'homme.

Davantage «traphic» que «graphic» designer, Eléonore Wack s'adonne à l'illustration de ces contes tour à tour cruels, humoristiques ou tragiques. S'inspirant de cette atmosphère étrange, elle a réalisé des clichés dont l'apparente sérénité est troublée par un arrière-goût de torture. Photographe autodidacte, son regard affûté a capturé des scènes piquées d'une féminité omniprésente dans ces blasphèmes.

Biographie

Né par une sombre soirée de novembre 1970, Louis Mathoux eut la douleur de perdre son père à l'âge de douze ans. Quelques années plus tard, sa rencontre avec une jeune fille prénommée Isabelle, le grand amour malheureux de sa vie, s'avéra décisive dans la construction - ou la déconstruction - de sa personnalité. Depuis, entre ses multiples voyages, il a publié de nombreux livres, notamment Le Rire des succubes et Les Lettres nues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Louis Mathoux

Maelström

Monseigneur Léonard : entretiens avec Louis Mathoux

Gisement de cri : chroniques infernales

Apparitions mariales : mythe ou réalité ?

Le rire des succubes