Rayon Cuisine et recettes
Le livre des délices : les plats préférés des personnalités revisités par Benjamin Brial, chef exécutif de l'hôtel Lutetia

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 109 pages
Poids : 1088 g
Dimensions : 29cm X 29cm
ISBN : 978-2-8098-3967-8
EAN : 9782809839678

Le livre des délices

les plats préférés des personnalités revisités par Benjamin Brial, chef exécutif de l'hôtel Lutetia


Paru le
Relié 109 pages
photographies de Philippe Vaurès Santamaria
traduction anglaise Julian Nundy
Tout public

Quatrième de couverture

Platon philosophait durant son Banquet, Rabelais fit de son Gargantua un goinfre légendaire, Alexandre Dumas classa ses plats préférés dans son Grand dictionnaire de cuisine... Mais les célébrités d'aujourd'hui, que mangent-elles ? Des recettes élaborées ou des mets simples ? Sont-elles émues par un souvenir d'enfance ou ont-elles eu un coup de coeur récent ? Sont-elles plutôt terroir ou nouvelle cuisine ?

Trente personnalités dévoilent ici la relation qu'elles entretiennent avec leur plat fétiche. Revisitées par Benjamin Brial, les recettes rassemblées dans ce livre vous permettront de déguster à votre tour les mets préférés de Michel Drucker, Kad Merad, Bernard Pivot, Tatiana de Rosnay et tant d'autres !

Biographie

Anglaise née dans une famille originaire de Boukhara, Angela Assouline-Yadgaroff adore recevoir sa famille et ses amis pour partager un bon repas, que ce soit des pâtes ou un plat ouzbek. Depuis 2011, elle organise des événements culturels et des rencontres littéraires.

Producteur de télévision et passionné de cuisine, Silvain Di Fiore a accompagné sur France 3 des émissions de cuisine cultes, telles « À table » avec Maïté et « Bon appétit bien sûr » avec Joël Robuchon.

Benjamin Brial cuisine depuis bientôt vingt ans dans de prestigieux établissements, de Paris à Hong Kong en passant par Londres. Sa cuisine fait la part belle aux poivres et aux agrumes. Chef exécutif de l'Hôtel Lutetia, il y dirige les cuisines du restaurant Le Saint-Germain et du bar Joséphine.

Avis des lecteurs