Rayon Littérature française
Le livre des Rabinovitch

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 257 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-278-0024-7
EAN : 9791027800247

Le livre des Rabinovitch


Collection(s) | Escales des lettres
Paru le
Broché 257 pages

Quatrième de couverture

Les Rabinovitch traversent l'Histoire et la racontent. Treize personnalités différentes, treize personnages d'une même famille, treize façons de dire la vie, ses bonheurs et ses atrocités.

Au-delà du simple portrait d'une famille juive d'origine polonaise exilée en Belgique, Philippe Blasband raconte le XXe siècle, ses grands événements et ses petits détails. Les Rabinovitch deviennent des gens que nous avons connus, des amis, des proches. Et au-delà, une évidence s'impose : les Rabinovitch, c'est nous !

«Philippe Blasband a réussi là un tour de force dont on ne perçoit que la légèreté, où le savoir-faire reste modestement au service de l'amour des gens, et où l'on apporte plus de questions que de réponses.»

Libération

Biographie

De nationalité belge, Philippe Blasband est né en 1964 à Téhéran. Il vit à Bruxelles. Auteur de nombreux scénarios (Une liaison pornographique ; La Femme de Gilles ; Thomas est amoureux ; Le Tango des Rashevski ; Irina Palm et Les Émotifs anonymes), d'une quinzaine de pièces de théâtre, il a écrit et réalisé plusieurs courts et longs métrages, parmi lesquels Un honnête commerçant (avec Philippe Noiret).

Philippe Blasband est notamment l'auteur de De cendres et de fumées (prix Rossel), L'Effet cathédrale, Max et Minnie (Gallimard) ; Johnny Bruxelles (Grasset) ; Irina Poignet, Quand j'étais sumo et Écrire m'emmerde (Le Castor Astral).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Blasband

Chocolat amer

Quintessence

Johnny Bruxelles

Quand j'étais sumo

Le livre des Rabinovitch

Le livre des Rabinovitch

Les mangeuses de chocolat

Irina Poignet

Les mangeuses de chocolat