Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-916548-34-0
EAN : 9782916548340
Le livre pour arrêter de fumer
Quatrième de couverture
Christophe de Bellabre, fumeur depuis l'âge de 16 ans, réussit après plusieurs tentatives, à arrêter de fumer en mai 2002 à l'âge de 47 ans du jour au lendemain et sans aucune aide. Quelques mois après, en août 2002, son frère Jean redevient non-fumeur de la même manière.
Au cours de leur «bonne» tentative, ils découvrent qu'on ment aux fumeurs : l'industrie du tabac bien sûr, mais aussi l'industrie pharmaceutique. Tous les acteurs de lutte contre le tabagisme, les médecins, les pouvoirs publics, les médias entretiennent, probablement involontairement (c'est à souhaiter), le mensonge... La dépendance au tabac n'existe pas ! Le tabac n'engendre aucune dépendance. Mais alors pourquoi les fumeurs fument-ils ? Pour quelle raison faut-il arrêter de fumer ? Pour quelle raison importante, aussi, peuvent-ils, physiquement, fumer ? C'est ce qu'ils expliquent de manière originale.
Adapté de la formation qu'ils dispensent en entreprise depuis plusieurs années, «le tabac, un paradigme bien mal planté !»©, ce livre est la transcription de leurs perceptions personnelles et de leurs propres expériences.
Ce livre ne dévoile pas une nouvelle méthode miracle, il n'y en a que trop, car en matière d'arrêt du tabac, le miracle n'existe pas. Seul le fumeur peut le faire et seulement lui. Le fumeur n'est pas, non plus, un malade et il n'a, donc, nullement besoin de médicament pour arrêter de fumer. S'il est vrai qu'en fumant, on peut tomber malade, en arrêtant de fumer, on ne tombe pas malade. Réussir à arrêter de fumer et redevenir un non-fumeur, n'est en réalité, qu'une question de logique et de bon sens, n'en déplaise à nos détracteurs...