Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 101 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 30cm X 21cm
EAN : 9782913064096
Le MAC
établissement de Limoges
des techniques et des hommes
Quatrième de couverture
Mémoire des hommes et des femmes, aventuriers de l'ombre qui, de 1949 à 1992 au nom du C.E.A. puis de COGEMA, oeuvrèrent au développement des techniques minières de l'uranium et, avec la section sondages, à la recherche sur les cinq continents de précieux gisements.
Leur renommée fut planétaire. En 1992, l'aventure se terminait et c'est pour les Anciens, pour tout ceux qui ont travaillé dans l'industrie de l'uranium et aux passionnés de l'histoire industrielle française, que cet ouvrage est édité. Afin que tous se souviennent des "gens du MAC".
Cette volonté initiée par Antoine Paucard dans le tome II des "Mineurs de l'Uranium français" a été reprise par un groupe de travail animé par Jacques Parade, comprenant : François Bessou, Gaston Bonhomme, Henri Boutaud, Marc Bruneau, Pierre Cachau, Maurice Delotte, Jean-Marc De Falticeni, Jean-Michel Gay, Georges Labrousse, Yves Malabout, Jean Mallet, Henri Potier, Roger Rapaud, Robert Roussy, Gérard Sabatier, Raymond Saint-Andre.
Le travail de recherche achevé, le Comité d'Etablissement Cogema/Bessines décida de publier cette synthèse et de confier sa mise en forme à Pierre-Christian Guiollard, auteur et éditeur de plusieurs ouvrages consacrés à l'uranium français.