Rayon Littérature anglaise
Le manipulateur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 411 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782259193863

Le manipulateur


Paru le
Broché 411 pages
traduit de l'anglais par Dominique Peters

Quatrième de couverture

Michael Turner n'a pas fini de lutter contre les démons de son enfance. Il a grandi seul, orphelin perdu dans le labyrinthe des institutions et des foyers d'accueil. Il doit sa survie à ses rêves de réussite, à son impérieux désir de trouver un endroit où il sera aimé et se sentira chez lui.

Aujourd'hui, à vingt-cinq ans, il commence enfin à échapper à son passé. Il a une fiancée qui l'aime et il fait ses premiers pas dans une prometteuse carrière d'avocat. Quand, par hasard, une puissante figure paternelle entre dans sa vie, il a l'impression de voir se réaliser ses rêves d'enfant.

Mais Michael a permis à un dangereux coucou de s'introduire dans son nid, un homme torture par ses propres démons, un manipulateur cruel et raffiné, qui se joue des autres de manière dramatique en profitant de leur vulnérabilité.

Ici, la figure de Max Somerton, prédateur séduisant qui procède à la lente destruction d'un couple, fait irrésistiblement penser à celle d'Harry, un ami qui vous veut du bien.

«Le cadre donne froid dans le dos et l'atmosphère stérile et menaçante vous cloue sur place.» Daily Express

«Redmond s'avère un écrivain de qualité, scrupuleux, qui refuse les personnages stéréotypés et observe le comportement humain avec une bonne dose de compassion.» Financial Times

«L'écriture talentueuse de Redmond est si acérée que les révélations soigneusement distillées à propos du passé ont une puissance amère et impérieuse.» Times Literary Supplement

Biographie

Né en 1966, avocat spécialisé dans les lois antitrusts, Patrick Redmond a quitté le barreau pour se consacrer désormais à l'écriture.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Redmond

Méchants garçons

Tout ce qu'elle a toujours désiré

Le manipulateur