Rayon Littérature anglaise
Le manoir aux roses

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 524 pages
Poids : 643 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-36812-801-5
EAN : 9782368128015

Le manoir aux roses


Paru le
Broché 524 pages
traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Jessica Shapiro

Quatrième de couverture

Le manoir aux roses

1895, Londres.

Dame de compagnie d'Abigail Finch ! Pour Mabs Daley, habituée à trimer chaque jour aux canaux où elle décharge sans relâche les barges pour nourrir ses frères et soeurs, un emploi de domestique dans le quartier huppé de Hampstead est une opportunité de rêve. Elle aura sa propre chambre, des repas réguliers et un salaire qui dépasse l'entendement. Mais derrière les lourdes portes de la somptueuse demeure, la jeune femme découvre un univers inquiétant, dominé par les accès de colère de sa nouvelle patronne, atteinte d'une obscure maladie, et les rumeurs du scandale qui aurait forcé les Finch à quitter Durham précipitamment.

Peu à peu, elle se prend pourtant d'affection pour la cadette de la maisonnée et se lie d'amitié avec Olive Westallen, une jeune bourgeoise du voisinage éprise de liberté. Jusqu'au jour où elle devra choisir entre conserver la sécurité offerte par sa nouvelle condition et tenter de sauver la famille Finch des secrets qui la rongent de l'intérieur.

Une splendide célébration de la sororité et de l'espoir, portée par une magnifique galerie de personnages.

Biographie

Diplômée de Cambridge, Tracy Rees a travaillé dans l'édition pendant huit ans avant de se tourner vers la psychologie. Après L'Oiseau des neiges, qui a connu un vif succès dans le monde entier, Le Manoir aux roses est son second roman traduit en français. Elle partage aujourd'hui sa vie entre Londres et le sud du pays de Galles où elle est née.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tracy Rees

Les lilas de Garrowgate Hall

Les secrets de Silvermoor

Les secrets de Silvermoor

Les secrets de Silvermoor

Le manoir aux roses

L'oiseau des neiges

L'oiseau des neiges

L'oiseau des neiges

Le manoir aux roses