Rayon Poésie
Le manuel des miroirs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 113 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-85446-542-6
EAN : 9782854465426

Le manuel des miroirs


Collection(s) | Cahiers latins
Paru le
Broché 113 pages
présenté et traduit de l'espagnol (Colombie) par Jean Portante

Quatrième de couverture

Voici une poésie faisant semblant d'être transparente, mais faite d'ellipses, d'insinuations et de mots tremblants imbibés d'émotion. Sculptant laconiquement la contradictoire condition humaine, elle devient quand le fils se suicide, un bouleversant cri de douleur déchirant et silencieux.

La présente anthologie est le miroir de l'avant et de l'après, un avant qui d'un livre à l'autre tisse la toile de la défaite heureuse exhibée comme le trophée d'une offrande ultime, un après où celui qui n'est plus là est pris dans les fils maladroits des filets de l'écriture. Voici une grande voix de la poésie latino-américaine, qui entre dans les Cahiers latins et y a toute sa place.

Jean Portante

Biographie

Piedad Bonnett est née en 1951 à Amalfi, en Colombie, Piedad Bonnett a étudié la philosophie et la littérature, ainsi que l'art et l'architecture. Elle est à la fois poète, romancière et dramaturge. Ses livres, surtout ceux de poésie, ont été couronnés par de prestigieux prix tant en Amérique latine qu'en Espagne. Chez elle, en Colombie, elle s'est vu décerner dès 1994 le Prix national. Salués par les grandes voix de la poésie que sont le Mexicain Pedro Serrano, le Péruvien José Watanabe ou le Colombien Juan Manuel Roca entre autres, ses recueils de poésie ont été publiés non seulement en Amérique latine mais également en Espagne où elle reçu le Prix Casa de America en 2011 pour son livre Explicaciones no pedidas (Explications non demandées) publié par Visor.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Piedad Bonnett

Ce qui n'a pas de nom