Rayon Romans historiques
Le manuscrit de Birkenau : au coeur de la révolte des camps de la mort

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 610 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-35720-607-6
EAN : 9782357206076

Le manuscrit de Birkenau

au coeur de la révolte des camps de la mort


Paru le
Broché 445 pages
traduit du portugais par Adelino Pereira

Quatrième de couverture

« C'est courageux, intelligent et utile. »
20 Minutes

Herbert Levin n'est plus que l'ombre du Grand Nivelli, brillant et célèbre magicien qu'il était avant la guerre. Séparé de sa femme et de son fils, il tente de garder un semblant d'espoir et de survivre dans l'enfer d'Auschwitz.

C'est dans ce même camp que Francisco Latino a réussi à se faire engager ; caché derrière son uniforme SS il fait tout pour protéger sa fiancée russe, prisonnière elle aussi.

Rien ne lie ces deux hommes, si ce n'est un instinct de survie inébranlable et le besoin de voir la lumière gagner. Ils vont se retrouver au coeur d'un événement historique : la révolte d'Auschwitz.

Ce roman, suite et fin du Magicien d'Auschwitz, clôt le projet le plus ambitieux de J.R. dos Santos : plonger ses lecteurs au coeur de l'horreur de l'Holocauste. En travaillant sur les manuscrits retrouvés près des fours crématoires, il réveille les témoignages les plus sombres des hommes du Sonderkommando. Une oeuvre à lire, absolument, en hommage à ceux qui ont voulu parler avant de disparaître.

Biographie

J.R. dos Santos
Journaliste, reporter de guerre, présentateur du 20H au Portugal depuis près de trente ans, J.R. dos Santos s'est imposé comme l'un des plus grands auteurs de thrillers scientifiques en Europe et aux Etats-Unis. Ses romans historiques rencontrent le même succès.

Avis des lecteurs

Du même auteur : José Rodrigues dos Santos

Le manuscrit de Birkenau

La femme au dragon rouge

Vaticanum

La clé de Salomon

La formule de Dieu : l'énigme d'Einstein

La formule de Dieu : l'énigme d'Einstein

Signe de vie

Codex 632 : le secret de Christophe Colomb

Spinoza : l'homme qui a tué Dieu