Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 424 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-919066-84-1
EAN : 9782919066841
Le marquis prend le maquis
Quatrième de couverture
Le marquis prend le maquis
En Corse, un homme de la famille des Rogxeti est abattu par trois malfrats. Aglaé Boulu, commissaire en vacances sur l'île, est témoin du passage de la voiture qui a participé à ce meurtre. Elle s'engage dans cette enquête. Elle fait ainsi connaissance avec le capitaine Francesco Falcone, chargé de l'enquête. Le duo est conflictuel, Falcone ne supportant pas qu'elle s'immisce dans cette enquête, tout commissaire soit-elle !
Et puis... quel est le rapport avec cette histoire corse surgie du dix-huitième siècle, quand un certain Théodore de Neuhoff voulut entrer en guerre contre la République de Gênes et mettre la Corse à feu et à sang ?
« Philippe Rogxeti fit glisser le tiroir à sa droite. La présence de son pistolet le rassura. La clanche s'inclinait lentement. Philippe Rogxeti saisit l'arme, sa main tremblait.
- Qui est là ?
La porte du bureau s'ouvrit à toute volée. Deux hommes, arme à la main, surgirent sur le seuil. Leurs intentions étaient claires, ils ne cachaient même pas leur visage, cela voulait tout dire. L'un était immense, gros, mal rasé, négligé, le deuxième avait un visage de tombeur, traits réguliers, menton carré, yeux bleus. Rogxeti pensa d'abord à sa femme, remerciant la providence de son absence. Il n'hésita pas et tira deux couds. Le gros cria en portant une main à son ventre. »