Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 471 pages
Poids : 515 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-08501-5
EAN : 9782234085015
Le Mars Club
Les libraires en parlent
La prison et ses locataires : les vies passées, les rêves à oublier, les espoirs. En première ligne, Romy : jeune femme pleine de volonté, mère aimante, mais lourdement condamnée.
Rachel Kushner déploie ses personnages, avec intimité, puissance et justesse. Superbe.
On se laisse entraîner dès les premières pages dans une histoire intime, où les personnages deviennent de plus en plus attachants. On souffre avec Romy Hall, mais aussi avec ses camarades de cellules. En parallèle, les flash-backs de la jeunesse de Romy à San Francisco nous aide à comprendre d'où elle vient, et pourquoi elle se retrouve dans cette prison Californienne. C'est beau et émouvant, le tout empreint d'une grande tristesse.
Quatrième de couverture
Romy Hall, 29 ans, vient d'être transférée à la prison pour femmes de Stanville, en Californie. Cette ancienne strip-teaseuse doit y purger deux peines consécutives de réclusion à perpétuité, plus six ans, pour avoir tué l'homme qui la harcelait. Dans son malheur, elle se raccroche à une certitude : son fils de 7 ans, Jackson, est en sécurité avec sa mère. Jusqu'au jour où l'administration pénitentiaire lui remet un courrier qui fait tout basculer.
Oscillant entre le quotidien de ces détenues, redoutables et attachantes, et la jeunesse de Romy dans le San Francisco des années 1980, Le Mars Club dresse le portrait féroce d'une société en marge de l'Amérique contemporaine.