Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Le Martien philosophe : l'histoire du Martien qui délivra la Terre de la bureaucratie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 399 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-38417-309-9
EAN : 9782384173099

Le Martien philosophe

l'histoire du Martien qui délivra la Terre de la bureaucratie


Paru le
Broché 249 pages

Quatrième de couverture

Le Martien philosophe

Ce n'est pas facile pour un Martien d'arriver sur la Terre comme réfugié après l'anéantissement de son pays par nos robots. Ce qu'il découvre ici n'est pas très joli : l'ultralibéralisme, la bureaucratie, l'hameçonnage des citoyens, la fabrique du consentement, la surveillance policière et le transhumanisme. C'est le diable qui règne sur la planète bleue et il s'appelle Goodfriend®.

Une descente aux enfers où il croise beaucoup de geeks californiens et d'économistes de Chicago. Heureusement, il va rencontrer un homme sympathique qui a pas mal d'ennuis lui aussi. Ils croient tous les deux au pouvoir extraordinaire des neurones miroirs, qui ont guidé l'Humanité depuis 3 millions d'années. Ils deviennent amis et philosophes par la force des choses...

Biographie

Dominique Persoons a rencontré Jette Izard Bryde sur les bancs du Lycée à Bruxelles. Il est chirurgien orthopédiste et travaille en France. Il a assisté à la marchandisation de la médecine (loi Veil 1974, Ralite 1984, puis Bertrand, Bachelot, Buzyn). Il a écrit plusieurs livres de Santé publique dont Santé riche et Médecine pauvre chez L'Harmattan, et un roman, Virus, quelques mois avant la Covid.

Jette Izard Bryde est danoise et a passé toute son enfance au Danemark. Elle a enseigné la littérature, la linguistique, la philologie, la traduction et l'interprétation des langues Scandinaves, principalement le danois, dans plusieurs universités belges et a fondé un bureau de traduction et d'interprétation spécialisé dans les langues nordiques. Sa passion a toujours été d'écrire. Son père était journaliste et son grand- père écrivain.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Persoons

Entre la lune et le soleil : le secret des églises romanes

Santé riche et médecine pauvre

Virus ou La mort des oiseaux

La médecine au coeur de la nouvelle économie