Rayon Littérature française
Le mauvais genre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 234 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-87568-586-5
EAN : 9782875685865

Le mauvais genre


Collection(s) | Espace Nord
Paru le
Broché 232 pages
postface de Vincent Louis

Quatrième de couverture

Le Mauvais Genre

Prix Rossel 2000, Le Mauvais Genre se présente comme une suite des Liaisons dangereuses, une suite qui réhabilite toutefois Mme de Merteuil, une femme moderne dans un monde qui ne l'est pas. C'est qu'au moment même où il ôtait la vie à Valmont, Choderlos de Laclos coupait la parole à Mme de Merteuil : c'était mal la connaître. Muselée depuis son plus jeune âge,

Mme de Merteuil n'en peut plus de se taire. Le temps du silence, de la honte et des bonnes manières est révolu ; l'heure est au scandale, à l'indécence et à la vérité.

Le Mauvais Genre ne se réduit cependant pas à un simple exercice de réécriture des Liaisons dangereuses, tant Laurent de Graeve réussit à insérer, dans un style très XVIIIe, des thèmes ouvertement féministes, gays et même queers.

Biographie

Laurent de Graeve naît à Rabat en 1969 et meurt du sida à Bruxelles en 2001. Classique par les auteurs dont il s'inspire (Laclos, Proust, Woolf, James et Yourcenar) et moderne par ses thématiques, il a publié quatre romans : Les Orchidées du bel Édouard, Ego, ego, Le Mauvais Genre et Je suis un assassin, mais aussi rédigé un Journal intime en cours d'édition.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurent De Graeve

Ego, ego

Le mauvais genre

Les orchidées du bel Edouard

Grégoire et le téléphone portable

Je suis un assassin

Les orchidées du bel Edouard

Ego, ego