Rayon Relations interpersonnelles
Le meilleur ami de la femme : chroniques de l'amour ordinaire et autres bricoles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 136 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 19cm X 25cm
ISBN : 978-2-8251-4373-5
EAN : 9782825143735

Le meilleur ami de la femme

chroniques de l'amour ordinaire et autres bricoles


Paru le
Broché 136 pages
préface Annick Chevillot
Tout public

Quatrième de couverture

«Jusqu'ici tout va bien. Je reste persuadé que je suis plus endurant et plus stable que la plupart de mes potes. 7 ans de mariage, premier divorce... Quelques mois plus tard, je rencontre ma deuxième femme. Cette fois, c'est pour la vie ! J'en suis certain ! Résultat : un fils, 10 ans de vie commune, et un deuxième divorce. Sale temps pour les amoureux.

Je me retrouve donc à 41 ans, avec mes envies de construire sur les bras. Mais avec un léger doute quant à ma notion d'engagement sur le long terme. Serai-je encore capable d'y croire ? En aurai-je à nouveau envie ? Besoin ? La force ? Alors que mes potes s'installent finalement les uns après les autres dans les pantoufles douillettes de la vie de famille en pyjama le dimanche, j'en ai déjà terminé. Étrange impression de m'être planté sur mon compte. Et d'avoir éventuellement surestimé ma capacité de coller à mes rêves de petit garçon. Je n'ai plus qu'à remettre mes baskets pourries, ressortir mes vieux t-shirts troués, faire dégeler une bonne pizza, partir en piste et souhaiter que la flamme se rallume. Ou pas...»

Biographie

Pierrick Destraz, musicien et chroniqueur (explosion de caca, couleur 3) nous livre sa conception de la relation amoureuse hommes-femmes en une quarantaine de chroniques drôles, acides et tendres à la fois, préalablement parues dans l'hebdomadaire femina entre 2011 et 2012, completées de six inédites. Elles sont agrémentées d'un choix de ses «bricolages», qu'on a pu découvrir dans le journal satirique vigousse entre 2010 et 2011.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierrick Destraz

Priya, la poule qui soignait les autres : une histoire vraie

Henri Dès, du fils au père