Rayon Développement d'applications, langages de programmation
Le meilleur d'ActionScript 2.0 : développement orienté objet avec ActionScript 2.0

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXIV-537 pages
Poids : 960 g
Dimensions : 18cm X 24cm
EAN : 9782841773138

Le meilleur d'ActionScript 2.0

développement orienté objet avec ActionScript 2.0


Paru le
Broché XXIV-537 pages
traduit de l'américain par James Guérin
Tous niveaux

Quatrième de couverture

Macromedia Flash est de facto le standard des applications multimédias du Web. Depuis Flash MX 2004 et Flash MX Professional 2004, son langage de script, ActionScript, a été mis à jour de façon importante en passant à la version 2.0. Il devient réellement orienté objet.

Le meilleur d'ActionScript 2.0 couvre la syntaxe de cette nouvelle version. Colin Moock, le plus célèbre des auteurs sur ActionScript, vous donne ici toutes les clés pour mieux appréhender les changements entre ActionScript 1.0 et 2.0. Il dessine une cartographie des différences entre les deux versions, de la manière dont votre code fonctionnera, des avantages et des nouvelles possibilités qui vous sont désormais offerts. Si vous êtes développeur en Java ou C++, ce livre vous montrera comment utiliser vos connaissances en programmation orientée objet avec Flash.

Autour de quatre parties, cet ouvrage fera de vous un scripteur Flash averti:

  • Les concepts, la syntaxe et la manière d'utiliser ActionScript 2.0 constituent le premier angle d'approche. Classes, objets, méthodes, typage, propriétés, héritage, composition, interfaces, chemins de classes, paquetages et gestion d'exceptions seront pour vous des termes familiers qui révèleront votre connaissance du langage, mais surtout vous permettront de créer vos propres classes et de structurer votre code.

  • Les meilleurs pratiques en programmation objet et la manière d'utiliser les composants d'interface et les animations sont au coeur de la seconde partie qui, à travers des exemples concrets, vous amènera à construire des applications Flash stables et évolutives et à échanger du code.

  • La troisième étape consiste en l'exploration de modèles de conception correspondant à des situations concrètes, les fameux design patterns appliqués à la programmation orientée objet en ActionScript 2.0.

  • Vos connaissances désormais solides seront complétées par le contenu des annexes.

Les nombreux exemples de code vous guideront dans la construction progressive de vos applications. Dans cet ouvrage, Colin Moock ne vous enseigne pas seulement comment programmer avec ActionScript mais aussi l'art d'écrire du code intelligent.

Avis des lecteurs

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