Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le meilleur d'entre nous

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 293 pages
Poids : 359 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35335-208-1
EAN : 9782353352081

Le meilleur d'entre nous


Collection(s) | Coup de coeur
Paru le
Broché 293 pages

Quatrième de couverture

Au coeur de l'Alsace, le doyen Praxmayer est retrouvé mort. Crime ou suicide ? Entre petits mensonges et connivences intéressées de piètres notables, le commissaire Ney aura fort à faire pour dénouer l'écheveau des rancoeurs et des ambitions meurtrières La recherche de l'assassin se heurte à la loi du silence du milieu universitaire, comme à l'opacité de la vie du doyen. C'est face à un étonnant puzzle aux pièces uniformément grises, que s'agite le commissaire.

A l'aide de quelques flics qui composent sa brigade improvisée, Ney saura-t-il percer les mystères de l'existence de la victime ? Parviendra-t-il à triompher de la condescendance d'universitaires aigris, et d'un adversaire inconnu, mais particulièrement coriace ? L'opiniâtreté et l'abnégation seront-elles récompensées ?

Et si, derrière l'érudition et la culture ne sommeillait tout simplement que l'éternelle animalité de l'homme ?

Biographie

Après avoir travaillé dans des domaines techniques de pointe, Diego Arrabal est venu à l'enseignement il y a une trentaine d'années. Enseignant en lycée professionnel, puis cadre pédagogique il est aujourd'hui universitaire. Sous sa véritable identité, il est l'auteur de plusieurs ouvrages en sciences humaines.

Animateur radiophonique passionné par le théâtre, la musique et le roman, il voue une tendresse toute particulière au genre policier et passe ainsi naturellement à l'écriture d'une nouvelle L'ultime rendez-vous qui obtient le 3ème prix du festival Skyprods en 2007. Il enchaîne ensuite avec ce premier roman Le meilleur d'entre nous qui emmène le lecteur dans le parallélisme étroit entre l'activité de recherche en sciences humaines et celle de l'enquête policière. Il vit à Nancy.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Diego Arrabal

Illusions

70 ans d'IDF Habitat : le logement social, notre combat !

Des nouvelles du travail : recueil de nouvelles

Le principe des 3 singes

Jour de colère : dies irae, dies illa...

N'y voyez rien de personnel

Alice doit mourir