Rayon Poésie
Le messager. Clair-Obscur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 91 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-11861-1
EAN : 9782343118611

Le messager


Collection(s) | Poètes des cinq continents
Paru le
Broché 91 pages

Quatrième de couverture

Le Messager suivi de Clair-obscur

Sans visage et sans yeux, comme une sorte de vision seconde, le messager vient nous rappeler la dure loi du néant. Le doute au coeur, ébrieux dans ce noir silence enivrant, nous titubons jusqu'à l'interrupteur, mais la lumière ne jaillit plus. Alors, s'il est encore temps, avant d'avoir à résoudre le vrai mystère, prenons courage à ce poème plein de truculentes dérisions et laissons le rêve arroser les murs de nos envies avant que ne s'annonce la douzième heure.

Clair-obscur, comme le petit chagrin des lieux, est l'endroit tout prêt d'une incubation joliment bordée d'ombres et de lumières, une sorte d'attrape-nigauds à bec noir et plumes bleues, des petits mots/maux sans loi ni chapeau, tantôt combattants, tantôt mirauds.

Biographie

André Prone est né à Marseille. Fils d'immigrés italiens mus par le désir et la nécessité de s'intégrer, il a connu les années difficiles. Militant de toujours, étudiant tout en travaillant, la poésie rencontrée sur le tard est devenue pour lui d'une importance capitale surtout après la découverte des poèmes de Paul Éluard. Poète, essayiste, il est l'auteur de vingt recueils et autres poèmes parmi lesquels il a obtenu le Grand Prix National de Poésie Paul Valéry en 1992, le Prix Camille Pujol en 1993 et la Palme d'Or du Prix Joachin du Bellay en 1994.

Avis des lecteurs

Du même auteur : André Prone

Une femme : et autres tourments

Pour sortir du capitalisme : éco-partage ou communisme ?

Insolente. Ainsi soit dit

La reconquête du partage : essai

Pratiques écomunistes et dynamiques émancipatrices : des entreprises autogé

Clameur d'exil *** Madrigal

Marché-monde ou Ecomunisme