Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 148 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-84769-097-2
EAN : 9782847690972
Le métier de vendeur
Quatrième de couverture
Acheter, vendre, consommer est sans doute la plus grande banalité de nos sociétés occidentales. L'habitude est tellement une seconde nature, que peu s'aperçoivent d'un processus qui marche mal. Nous voulons ici prendre conscience de paradoxes inouïs mais occultés qui rendent la vente schizophrène.
Loin des manuels de technique de vente, cet ouvrage fait le point sur l'évolution des métiers de la vente au cours de ces 30 dernières années et propose des solutions pour que ces métiers perdurent.
Un véritable éloge de la vente !
«Bernard Ibal, un philosophe de l'entreprise, un philosophe sur le terrain de la vente. Ce n'est pas si banal. Parmi les paradoxes soulevés ici, le moindre n'est pas celui d'une guerre commerciale qui se joue dans la convivialité éclairée du vendeur et du client.»
Andrés Atenza, Directeur Général de l'Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand
«Historique et prospectif cet essai sur le métier de vendeur est intéressant et au centre de notre profession. Il interpelle et provoque comme l'un de ses auteurs Dominique Ballot, membre du comité directeur du CNSH, devenu Fédération des Enseignes de l'Habillement (FEH). Sûr il fera débat.»
Jean-Marc Genis, Président exécutif FEH.