Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le meurtre du docteur Vanloo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 344 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-26710-3
EAN : 9782221267103

Le meurtre du docteur Vanloo


Collection(s) | Romans
Paru le
Broché 331 pages

Quatrième de couverture

Fontenal, paisible bourgade de l'Ardenne belge, fin juin 2018. Alice Brasseur, la femme de ménage, découvre le corps sans vie du docteur Vanloo. Chirurgien, Vanloo exerçait à Luxembourg, on le voyait peu. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il vivait seul et multipliait les conquêtes.

Chargé de l'enquête, le commissaire Demaret ne s'en laisse conter ni par la juge d'instruction ni par la substitute du procureur, toutes deux déterminées - l'une pour ne pas gâcher ses vacances, l'autre pour faire avancer sa carrière - à clore cette affaire au plus vite. Lui a sa méthode, la méthode du rond-point : il essaie toutes les sorties jusqu'à trouver la bonne. Chacune va le conduire à un des couples liés à la disparition de Vanloo, non seulement dans le village mais jusqu'à Bruxelles où le mort avait une toute jeune épouse dont personne n'a jamais entendu parler. Autant de couples, autant de secrets et de faux-semblants, d'où le commissaire devra dégager la vérité. Mais y est-il prêt ?

Pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, Armel Job revient avec ce nouveau roman au pur thriller psychologique, genre dans lequel il a signé ses plus grands succès (En son absence, La disparue de l'île Monsin...)

Biographie

Membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, Armel Job est l'un des plus grands écrivains belges contemporains. Avec Le meurtre du docteur Vanloo, il fête en 2023 la parution de son vingtième roman chez Robert Laffont.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Armel Job

La cuisinière du kaiser

Le passager d'Amercoeur

Les eaux amères

Tu ne jugeras point

Sa dernière chance

Un père à soi

De regrettables incidents

Un père à soi

L'enfant à l'endroit, l'enfant à l'envers

Dans la gueule de la bête