Rayon Thrillers/Suspense
Le meurtre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-36371-065-9
EAN : 9782363710659

Le meurtre


Paru le
Broché 219 pages

Quatrième de couverture

Un meurtre, puis un deuxième, puis un troisième, sans autre mobile que la haine froide, consciente et pleinement assumée de la bassesse et de l'ignominie des victimes. Trois meurtres pour l'honneur, trois meurtres pour l'exemple... Mais trois meurtres, aussi, pour que le destin s'accomplisse, pour que leur auteur rencontre enfin sa mort à lui, porte ouverte au royaume de la beauté pure et inviolée. Ce roman resplendissant d'un étrange éclat funèbre peut être lu comme un « thriller », mais comme un « thriller » transfiguré par une écriture poétique qui dote le moindre paysage, le moindre objet, d'une puissante signification symbolique. Comme dans les légendes, la traque du héros devient alors une épreuve initiatique, un combat sans merci contre l'enlaidissement et le désenchantement du monde. Et sa mort seule, sous les balles des gendarmes, cette mort acceptée et même voulue, lui apportera paix et réconciliation.

Un chef-d'oeuvre de réalisme poétique, captivant et surprenant de bout en bout, ruisselant d'images quasi cinématographiques. Qu'illuminent quelques figures féminines.

Biographie

Jacques Sommer, quelque forme d'écriture qu'il aborde, est d'abord un poète, et son attention au monde procède, en tout domaine et toute actualité, de cet instinct de l'absolu. Il a publié, entre autres, Les Seuils, roman, (Albin Michel) ; L'Oubli, la trace, poèmes (Alexipharmaque) ; La Prose d'Aubervilliers, poème (Dumerchez).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Sommer

L'oubli, la trace : poèmes. A la gloire du perdu

La prose d'Aubervilliers : poème