Rayon Poésie
Le miel trouble du matin : poèmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-96071-8
EAN : 9782296960718

Le miel trouble du matin

poèmes


Collection(s) | Témoignages poétiques
Paru le
Broché 144 pages
traduit du roumain par Denis Emorine
avec la collaboration de l'auteur

Quatrième de couverture

Flavia Cosma est poétesse, auteur et traductrice canadienne d'origine roumaine. Elle a également une maîtrise en ingénierie électronique et a fait des études théâtrales en Roumanie. Son activité de productrice indépendante de documentaires pour la télévision, de réalisatrice et scénariste lui a apporté des prix importants. Flavia Cosma parle couramment l'anglais, le français, le roumain, et l'espagnol et écrit des oeuvres littéraires originales et des traductions en quatre langues.

Flavia a publié dix-neuf livres de poésie, un roman, un volume de mémoires de voyage et cinq livres pour enfants.

Le volume de poésies Leaves of a Diary a été accepté à l'Université de Toronto dans le cadre du programme de littérature canadienne EJ Pratt comme matériel de cours pour l'année scolaire 2007-2008. Son activité créatrice a été récompensée par plusieurs prix dont les principaux sont énumérés ci-dessous.

Biographie

Flavia Cosma est membre de l'Union des écrivains du Canada, l'Association des auteurs des Laurentides, Québec, de l'Association britannique de littérature comparée, l'Union des écrivains de Roumanie. Elle est Directrice de l'International Writers' and Artists'Residency, Val David, Québec, Canada http://www.flaviacosma.

Denis Emorine est né en 1956 près de Paris. Il a avec l'anglais une relation affective parce que sa mère enseignait cette langue. Il est d'une lointaine ascendance russe du côté paternel. Ses thèmes de prédilection sont la recherche de l'identité, le thème du double et la fuite du temps. Il est fasciné par l'Europe de l'Est. Poète, essayiste, nouvelliste et dramaturge, Emorine est traduit en une douzaine de langues ; son théâtre a été joué en France, au Canada (Québec) et en Russie. Plusieurs de ses livres sont traduits et édités aux Etats-Unis. Il collabore régulièrement à la revue de littérature «Les Cahiers du Sens». Il dirige deux collections de poésie aux Editions du Cygne. En 2004, Emorine a reçu le premier prix de poésie (français) au Concours International Féile Filiochta. L'Académie du Var lui a décerné le «prix de poésie 2009».

On peut lui rendre visite sur son site : http://denis.emorine.free.fr

Avis des lecteurs

Du même auteur : Flavia Cosma

De toute éternité

Elégies : et autres poèmes

Quartier latin

Le corps de la lune

D'une humeur à l'autre

Fauves et ombres

Griffures sur le miroir

Temps de moisson

In the middle of the Ford