Rayon Christianisme
Le ministère de délivrance au Cameroun : quels repères ? : essai d'analyse exégétique et théologique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-06560-1
EAN : 9782343065601

Le ministère de délivrance au Cameroun

quels repères ?
essai d'analyse exégétique et théologique


Paru le
Broché 238 pages
préface Pierre Mbenda
Public motivé

Quatrième de couverture

Le ministère de délivrance au Cameroun. Quels repères ?

Essai d'analyse exégétique et théologique

Depuis un certain temps, le ministère de délivrance est devenu l'apanage de groupes à caractères religieux, qui s'en servent pour conquérir des adeptes à tous prix au sein d'une société complètement déstabilisée par une crise spirituelle. La conjoncture économique aidant, les gens se livrent au premier venu et vendeur d'illusions qui se présente. Les médias sont pris d'assaut, dont particulièrement les chaînes de télévision et radio dites religieuses. Les villes camerounaises sont quadrillées et envahies par des panneaux publicitaires d'individus au cursus académique et théologique douteux, accompagnés de messages plats et vides de toute portée exégétique et théologique. Le culte de personne a vu le jour à grande échelle au détriment du Jésus-Christ. La population subit des mécanismes d'arnaque, d'escroquerie et de mercantilisme à outrance.

L'auteur du Suis-je délivré pour faire la délivrance ? Un essai d'analyse théologique du ministère de la délivrance, s'interroge sur le devenir de l'Église au Cameroun d'une manière générale et du ministère de délivrance à travers la pratique de la cure d'âme en particulier. Devons-nous nous conformer au siècle présent pour servir Dieu ? Ou bien, devons-nous imiter notre Seigneur Jésus-Christ ?

Biographie

Moïse Samuel Lindjeck est originaire de Mandjack, village situé dans la région du Centre (Cameroun). Diplômé de l'École Normale Supérieure, option « Mathématiques », et de l'Université Protestante de l'Afrique Centrale où il a soutenu une thèse de doctorat Ph.D. en théologie pratique, option « Psychologie religieuse », le révérend Moïse Samuel Lindjeck est spécialiste en cure d'âme. Prêtre de l'Église Anglicane du Cameroun, il occupe actuellement le poste de Secrétaire administratif diocésain.

Avis des lecteurs