Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 121 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-9515666-2-0
EAN : 9782951566620
Quatrième de couverture
L'apport essentiel des travaux théoriques d'André Virel réside dans la mise en lumière d'un processus génétique qui sous-tend tous développements, qu'il soit biologique ou psychique et qu'il nomma Symbologie génétique. Ce principe se caractérise par trois phases qui vont de l'indifférenciation initiale à l'individuation en passant par la séparation différenciatrice. Ainsi Virel a pu suivre les filières évolutives de la pensée et le développement des notions d'espace et de temps, depuis les débuts de l'humanité jusqu'à son époque actuelle.
Tout en redonnant sa place à la corporalité négligée par les approches psychanalytiques, au passage Virel clarifie les notions aujourd'hui quelque peu galvaudées et imprécises que sont l'image du corps et le schème corporel qui n'est pas un schéma.
Enfin il propose une approche corporelle du fait psychique avec la décentration vécue en onirothérapie d'intégration, afin de rendre toute sa v italité et sa créativité à un imaginaire personnel trop souvent inhibé.