Fiche technique
Format : Cartonné
Poids : 320 g
Dimensions : 24cm X 20cm
ISBN : 978-2-911491-07-8
EAN : 9782911491078
Le monde selon White & Spirit : philosophes du XXIe siècle. Vol. 3
Quatrième de couverture
Né en 1951 en Normandie, enfant surdoué, athlète de haut niveau, mélomane exceptionnel, Robert Ayats est doté d'un physique avantageux, d'une allure noble, d'un esprit vif et d'un humour irrésistible. Il est courageux, honnête, travailleur, chevaleresque. Il chausse du 43 et porte une montre au poignet gauche. Au fil des années il devient un être merveilleusement bon et généreux, respecté des hommes, admiré des femmes. Malheureusement le secteur médico-social dans lequel Robert Ayats s'engage dès l'âge de 20 ans va rapidement épuiser son bel altruisme pour laisser place à sa perfidie naturelle, à sa méchanceté gratuite, à son agressivité primaire et sa totale mauvaise foi. Ses pensées déplorables contenues dans ce recueil pseudo-philosophique sont la preuve la plus éclatante de son inexorable déchéance.
Bien que né un 15 août en Provence, Alain Durbec a plus porté sa dévotion vers le pastis que vers la vierge marie, au grand dam de sa mère et à la fierté de son père. Son don artistique s'exprime très tôt par de somptueux graphismes dans sa purée. Malheureusement très peu d'oeuvres de cette époque nous sont parvenues. Saturé de dons et de qualités divers il traverse avec une inconsciente non-chalence ses études dont il conserve une salutaire amnésie. Après un passage incontournable sous les drapeaux où il brille par ses vils talents de peintre courtisan, Alain Durbec est amené à enseigner les arts plastiques à des ados lassants dans la région lyonnaise.
Parallèlement à ses activités de maître prudemment vénéré Alain Durbec couvre inlassablement de chefs d'oeuvre que la renommée élèvera au pinacle, des carnets de croquis, sous les regards attendris et blasés de sa femme et de sa chienne... Le présent ouvrage constitue la quintessence de ces engouements successifs.