Rayon Littérature américaine (anglais)
Le monstre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-01-716667-2
EAN : 9782017166672

Le monstre


Paru le
Broché 203 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Valérie Morlot-Duhoux

Quatrième de couverture

Steve Harmon, un adolescent afro-américain de 16 ans, voit son monde s'effondrer lorsqu'il est jugé pour meurtre. Le propriétaire d'une pharmacie de Harlem a été tué par balle dans son magasin, et Steve est accusé d'avoir servi de guet. Du jour au lendemain, il se retrouve enfermé derrière les barreaux.

Coupable ou innocent, Steve devient un pion au coeur d'une bataille juridique qui le dépasse. Pour la première fois, il est obligé de penser à qui il est alors que grandit le risque qu'il soit condamné à passer le reste de sa vie en prison.

Pour faire face aux événements horribles qui l'entourent, Steve, cinéaste amateur, décide de transcrire son procès en scénario, comme au cinéma.
Il décrit scène par scène la façon dont toute sa vie a été transformée en un instant. Mais malgré ses efforts, la réalité est floue et sa vision obscurcie jusqu'à ce qu'il ne puisse plus dire qui il est ou quelle est la vérité.

« Peut-être que je pourrais faire mon propre film. Je pourrais l'écrire et le jouer dans ma tète. Je pourrais ébaucher les scènes comme on faisait à l'école. Le film serait l'histoire de ma vie. Enfin non, pas de ma vie mais de cette expérience. Je l'écrirai dans le cahier qu'ils m'ont permis de garder.
Je l'appellerai comme la dame qui est procureure m'appelle.

Le monstre »

Avis des lecteurs

Du même auteur : Walter Dean Myers

Le monstre : récit

Compte à rebours

Harlem blues

Harlem blues

Le monstre : personne n'a idée de qui je suis

Harlem blues