Rayon Littérature française
Le moulin de mes rêves : roman édité en 1948 dans la collection Fama, et signé du pseudonyme de Maurice de Moulins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 147 pages
Poids : 206 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37455-021-3
EAN : 9782374550213

Le moulin de mes rêves

roman édité en 1948 dans la collection Fama, et signé du pseudonyme de Maurice de Moulins


Paru le
Broché 147 pages

Quatrième de couverture

Le moulin de mes rêves

Soucieuse de préserver sa liberté et son indépendance Jacqueline a décidé de passer les vacances d'été en solitaire dans le vieux moulin que son oncle lui a légué dans un coin désert de la campagne creusoise. Elle n'éprouve pour le moment nulle envie de donner suite au projet de mariage dont ses parents viennent de lui faire part. Un séjour décontracté et près de la nature dans les vieux murs où elle aimait tant venir lorsqu'elle était petite lui plaît beaucoup plus qu'accompagner ses parents à Vichy dont les mondanités l'ennuient.

Quel bonheur de pouvoir vivre seule, sans avoir l'obligation de s'habiller pour sortir déjeuner et dîner dans les endroits à la mode où, comme chaque été, ses parents prennent plaisir à retrouver leurs amis. Passer le temps à pêcher, nager, marcher en solitaire dans le paysage magnifique des gorges de la Voueize ne pourra que la changer agréablement des habitudes parisiennes qu'il faudra bien retrouver à la rentrée...

C'était sans compter sur la présence de visiteurs aussi imprévus qu'inopportuns qui vont perturber quelque peu la liberté dont elle rêvait.

Biographie

Albert Bonneau (1898 - 1967)
Albert Bonneau
, considéré à juste titre comme l'un des derniers représentants de la littérature dite « populaire » a passionné pendant plus de trente ans, des lecteurs de tous âges en leur faisant vivre des aventures captivantes qui se déroulaient aux quatre coins du monde et à différentes époques de leur histoire.

Pour répondre à la demande de ceux qui regrettaient de ne plus trouver en librairie les livres qui les avaient tant fait rêver et donner à ceux qui ne connaissaient pas cet auteur la possibilité de le découvrir et de rêver à leur tour, plusieurs livres sont actuellement réédités ou en cours de réimpression par sa fille Odile.

Sont désormais disponibles en librairie tous les genres littéraires dans lesquels Albert Bonneau s'est exprimé : romans historiques, aventures lointaines, aventures « Far-West », romans historiques et de Cape et Epée, romans policiers, romans sentimentaux, histoires pour la jeunesse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Albert Bonneau

Le favori de la bégum

Catamount. Vol. 3. La justice des corbeaux

Les orphelins de la prairie

Le petit cahier rose

Ma chère petite ville

Les jumelles de York-Town

Le million de Ginette

Cydalise la merveilleuse

La dame au panache blanc