Rayon Adolescents ( à partir de 13 ans)
Le Mouron rouge : les mémoires d'un gentilhomme. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 273 pages
Poids : 474 g
Dimensions : 16cm X 25cm
ISBN : 978-2-84378-577-1
EAN : 9782843785771

Le Mouron rouge : les mémoires d'un gentilhomme. Vol. 1


Paru le
Broché 273 pages

Quatrième de couverture

Au milieu des bouleversements sanglants qui marquent la Révolution française apparaît un gentilhomme anglais qui, au péril de sa vie, va s'élever contre les excès de la Terreur. Il rend l'espoir à des victimes promises au couperet de la guillotine. Le nom de ce parfait pourfendeur de l'injustice et du crime ? C'est là le plus grand mystère. C'est en effet sous le surnom de « Mouron Rouge » que ce héros de légende, insaisissable, enflammé, galant, amoureux et invincible, passera à la postérité.

Publié pour la première fois en 1905, Le Mouron Rouge a connu un succès considérable. La trame historique nous fait plonger en pleine oppression de la Terreur et dans la France du début du XVIIIe siècle.

Voici la réédition, dans une nouvelle traduction, de cette oeuvre devenue un classique de la littérature de cape et d'épée.

Biographie

Emma Orczy naît en Hongrie dans une famille de musiciens dont les amis sont Gounod, Liszt et Wagner... Une jeunesse bringuebalée à travers l'Europe la conduit à Londres où elle épouse Montague Maclean Barstow. Mais le couple est désargenté et Emma travaille comme traductrice et illustratrice.
En 1903, elle crée avec son mari la pièce
The Scarlet Pimpernel (Le Mouron Rouge) où un chevalier anglais recueille des aristocrates fuyant la Révolution française. La pièce est jouée durant quatre ans ! La baronne en tire un roman et écrit la suite. Du vivant même de l'auteur, ces aventures donnent lieu à plusieurs adaptations cinématographiques.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emmuska Orczy

Le Mouron rouge

Le Mouron rouge

Le Mouron rouge

Le vieil homme dans le coin

Crimes entremêlés