Rayon Littérature anglaise
Le Mouron rouge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 321 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-37735-112-1
EAN : 9782377351121

Le Mouron rouge


Collection(s) | Archipoche
Paru le
Broché 321 pages
traduit de l'anglais par Marcel Henriot-Bourgongne
préface de Roger Martin

Quatrième de couverture

Le mouron rouge

1792. Paris est aux mains des révolutionnaires, qui vouent les aristocrates à la geôle ou à la guillotine.

Un chevalier anglais se donne pour mission de leur épargner la mort en facilitant leur évasion outre-Manche. C'est le baron Percy Blakeney, champion du travestissement et as de la rapière, qui agit sous le nom de « Mouron rouge ». Même son épouse, une actrice française expatriée, ne sait rien des manigances de son mari et de ses téméraires lieutenants.

Jusqu'au jour où son frère est enlevé, menacé d'être tué si elle ne révèle pas au Comité de salut public l'identité du comploteur... L'agent Chauvelin, patriote fanatique, est quant à lui prêt à tout pour démasquer le Mouron rouge...

Coups de théâtre, passion et trahison : aucun des ingrédients du genre ne fait défaut à ce fleuron du roman de cape et d'épée, à mi-chemin entre Dumas et Paul Féval.

Biographie

Singulière destinée que celle de la baronne Emmuska Orczy, née en 1865 au coeur de l'Empire austro-hongrois, au sein d'une riche famille férue de musique. Exilée à Londres, elle entame une intense vie mondaine et publie des nouvelles policières à la Conan Doyle. Mais c'est à Paris qu'elle a l'intuition de la saga du Mouron rouge (1905), épopée contre-révolutionnaire en dix tomes, adaptée à la scène comme à l'écran, dont le succès ne se démentira pas jusqu'à sa mort en 1947.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emmuska Orczy

Le Mouron rouge

Le Mouron rouge

Le Mouron rouge

Le vieil homme dans le coin

Crimes entremêlés